En collaboration avec South Pole, autoSense permet aux utilisateurs de compenser leurs émissions effectives de CO2. Le projet suivant est actuellement à la disposition des utilisateurs :
Projet iso-biogaz suisse
Les fermes suisses produisent de grandes quantités de déchets organiques. Lorsque ces matières sont stockées dans des conteneurs ouverts, des gaz à effet de serre nocifs tels que le méthane, le dioxyde de carbone et le protoxyde d'azote sont libérés dans l'atmosphère. En installant une unité de biogaz, les agriculteurs peuvent utiliser le méthane pour produire de l'électricité renouvelable. Au total, 11 installations de biogaz participent à ce programme, ce qui permet de réduire la consommation de combustibles fossiles et les émissions de gaz à effet de serre. Les agriculteurs peuvent également réduire leurs coûts énergétiques et contribuer ainsi à un approvisionnement énergétique durable en Suisse.
Vous avez d'autres questions ?
Nous sommes toujours disponibles pour vous sur différents canaux. Si vous avez des questions sur South Pole, n'hésitez pas à contacter directement votre représentant local via ce lien.