En collaboration avec South Pole, autoSense permet aux utilisateurs de compenser leurs émissions efficaces de CO2. Le prochain projet est actuellement à la disposition des utilisateurs :
Projet de revitalisation des sols agricoles
Des sols riches en humus pour stocker le CO2 et promouvoir la biodiversité
L'agriculture conventionnelle, l'utilisation importante de pesticides et les changements climatiques entraînent de grandes pertes de sols fertiles dans le monde entier. Rien qu'en Allemagne, l'équivalent de plus de 100 terrains de football est dégradé chaque jour. La qualité et la quantité d'humus dans le sol jouent un rôle fondamental pour l'écosystème local, la qualité des eaux souterraines, la production alimentaire et la biodiversité locale.
La solution
Ce projet reconstruit des couches d'humus sur des terres agricoles. Cela augmente le potentiel du sol à absorber et à stocker le carbone de l'atmosphère. Le sol devient plus fertile et plus résistant aux variations météorologiques extrêmes. L'accumulation d'humus est régulièrement mesurée et documentée sur tous les sites, de sorte que les progrès peuvent être suivis en permanence.
Les effets
Les sols humifères reconstitués peuvent absorber et séquestrer de grandes quantités de CO2, ce qui permet de lutter directement contre le changement climatique. De plus, un sol riche en humus aide à maintenir un écosystème équilibré et florissant, créant ainsi un habitat riche pour les insectes et la faune sauvage. La teneur élevée en nutriments de la couche d'humus favorise la croissance des plantes et assure ainsi des récoltes plus abondantes et une plus grande résistance, ce qui garantit une réduction significative de l'utilisation de pesticides et d'engrais.
Vous avez d'autres questions ?
Nous sommes toujours disponibles pour vous sur différents canaux. Si vous avez des questions sur South Pole, n'hésitez pas à contacter directement votre représentant local via ce lien.