ChargeFleet : le centre de contrôle pour les gestionnaires de flotte
Avec ChargeFleet, vous pouvez garder un œil sur votre flotte électronique à tout moment et la gérer efficacement. Notre portail Web convivial offre une transparence totale des coûts et facilite la gestion des autorisations, des coûts de recharge et de la consommation d'énergie des bornes de recharge. Il permet également une organisation facile de la carte de recharge et de la gestion des utilisateurs pour un fonctionnement fluide.
Aperçu détaillé de tous les processus de recharge et analyses du comportement de recharge de la flotte
Gestion des utilisateurs et des cartes de crédit
Gestion des accès, planification tarifaire et gestion des bornes de recharge dans le magasin
La meilleure solution pour vos conducteurs également
L'application éprouvée offre aux conducteurs une transparence totale sur toutes les transactions de recharge, y compris des reçus conformes aux exigences fiscales directement dans l'application. Si nécessaire, le conducteur peut étendre individuellement l'application à l'aide d'une carte de recharge RFID, ce qui est particulièrement pratique dans les zones où la couverture réseau est faible, comme les parkings souterrains.
Application facile à utiliser pour les conducteurs
Trouvez facilement les bornes de recharge publiques, privées ou appartenant à l'entreprise disponibles, y compris les informations sur les prix via l'application
Possibilité de débiter sans carte physique avec facturation directe à l'entreprise
Un aperçu de nos solutions
chargeHome
Pour la recharge via un boîtier mural intelligent et hors ligne ou via une prise de courant domestique conventionnelle. Réglage automatique des tarifs d'électricité par adresse et code postal.
chargeStation
Pour gérer vos propres bornes de recharge et contrôler la base d'utilisateurs ainsi que les tarifs de recharge correspondants.
chargePublic
Pour une recharge flexible et pratique dans les espaces publics, en Suisse et en Europe.
FAQ
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, vous pouvez nous contacter directement.
Le paiement s'effectue directement via la carte de crédit enregistrée dans l'app (Visa/MasterCard)
L'app chargeON est gratuite : cela signifie que vous n'avez pas besoin d'un abonnement, mais que vous téléchargez l'app gratuitement, que vous enregistrez votre carte de crédit et que vous utilisez l'énergie aux prix du marché indiqués - ou à des conditions préférentielles auprès de nos partenaires (notamment Migros, Fastned, Electra et AMAG). Par exemple, vous pouvez charger votre véhicule chez Migrol à partir de 0,39 CHF/kWh pour les chargeurs lents et de 0,49 CHF/kWh pour les chargeurs rapides.
Des frais d'utilisation équitable peuvent s'appliquer en fonction du fournisseur de la station de recharge. Nous n'avons aucune influence sur les prix des stations de recharge externes. Pour savoir si des frais d'utilisation équitable s'appliquent à une station de recharge et à partir de quel moment, consultez la section « Frais supplémentaires » de l'app pour chaque point de recharge. Les frais d'utilisation équitable sont également communiqués via les notifications push de l'app.
Nous vous recommandons d'utiliser l'app pour recharger. Cela vous permet d'utiliser toutes les fonctionnalités, telles que l'assistance intégrée à l'app, les notifications et l'affichage des prix des bornes de recharge. Ces fonctions ne sont pas disponibles lors de l'utilisation de la carte de recharge.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : 1) Votre carte de recharge n'est pas enregistrée dans l'app. Notez que la carte de recharge n'est activée que lorsqu'elle est associée à un compte dans l'app. 2) Vérifiez dans une étape suivante si une carte de crédit valable est enregistrée dans votre profil. Vous pouvez le vérifier sous « Méthode de paiement » dans votre profil. 3) La station est privée et ne peut être utilisée que par les utilisateurs autorisés ou la station ne fait pas partie du réseau chargeON. 4) Dans de rares cas, la station peut présenter un dysfonctionnement. Vous trouverez le numéro de la hotline de l'opérateur de la station sur la station et dans l'app.
1) Connectez d'abord votre véhicule à la borne de recharge en branchant le câble de recharge dans le véhicule. 2) S'il n'y a pas de câble de recharge à la borne, branchez d'abord le vôtre à la borne de recharge, puis à la voiture. 3) Authentifiez-vous en tenant votre carte de recharge devant le lecteur RFID marqué. 4) Le chargement commence.
En savoir plus sur la recharge

Swisscom optimise la gestion de la mobilité électrique avec autoSense fleetCharge

Communiqué de presse : partenariat entre autoSense et Gireve
