ChargeFleet : le centre de contrôle pour les gestionnaires de flotte
Avec ChargeFleet, vous pouvez garder un œil sur votre flotte électronique à tout moment et la gérer efficacement. Notre portail Web convivial offre une transparence totale des coûts et facilite la gestion des autorisations, des coûts de recharge et de la consommation d'énergie des bornes de recharge. Il permet également une organisation facile de la carte de recharge et de la gestion des utilisateurs pour un fonctionnement fluide.
Aperçu détaillé de tous les processus de recharge et analyses du comportement de recharge de la flotte
Gestion des utilisateurs et des cartes de crédit
Gestion des accès, planification tarifaire et gestion des bornes de recharge dans le magasin
La meilleure solution pour vos conducteurs également
L'application éprouvée offre aux conducteurs une transparence totale sur toutes les transactions de recharge, y compris des reçus conformes aux exigences fiscales directement dans l'application. Si nécessaire, le conducteur peut étendre individuellement l'application à l'aide d'une carte de recharge RFID, ce qui est particulièrement pratique dans les zones où la couverture réseau est faible, comme les parkings souterrains.
Application facile à utiliser pour les conducteurs
Trouvez facilement les bornes de recharge publiques, privées ou appartenant à l'entreprise disponibles, y compris les informations sur les prix via l'application
Possibilité de débiter sans carte physique avec facturation directe à l'entreprise
Un aperçu de nos solutions
chargeHome
Pour la recharge via un boîtier mural intelligent et hors ligne ou via une prise de courant domestique conventionnelle. Réglage automatique des tarifs d'électricité par adresse et code postal.
chargeStation
Pour gérer vos propres bornes de recharge et contrôler la base d'utilisateurs ainsi que les tarifs de recharge correspondants.
chargePublic
Pour une recharge flexible et pratique dans les espaces publics, en Suisse et en Europe.
FAQ
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, vous pouvez nous contacter directement.
Pour ce faire, utilisez la fonction « Mot de passe oublié » sur la page d'accueil de l'app.
Non, actuellement, seule la carte de recharge chargeON peut être connectée à l'application.
1) Connectez d'abord votre véhicule à la borne de recharge en branchant le câble de recharge dans le véhicule. 2) S'il n'y a pas de câble de recharge à la borne, branchez d'abord le vôtre à la borne de recharge, puis à la voiture. La carte vous permet de trouver des bornes de recharge intégrées au réseau chargeON. 3) Ouvrez l'application lorsque vous êtes debout devant la borne de recharge. En fonction de votre position, l'application affiche immédiatement les bornes de recharge les plus proches de vous. 4) Trouvez la borne de recharge dans l'application. 5) Cliquez sur « Recharger maintenant ». S'il existe plusieurs bornes de recharge, vous pouvez utiliser l'identifiant de la borne de recharge pour trouver celle qui convient. Cet identifiant de borne de recharge se trouve sur chaque borne de recharge. 6) Cliquez ensuite sur « Payer maintenant ». 7) La recharge commence.
Ces cartes de recharge peuvent facilement continuer à être utilisées.
1) Vous pouvez terminer le processus de recharge via l'application ou via la carte de recharge, selon la manière dont il a été démarré. Cela signifie que vous ne pouvez pas commencer à charger avec la carte et l'arrêter avec l'application. Lorsque vous utilisez une carte de recharge, le processus de recharge commence en maintenant la carte sur le symbole RFID sur le pilier et s'arrête lorsque la carte de recharge est retenue. 2) Vous pouvez également terminer le processus de recharge via le véhicule, par exemple en verrouillant et déverrouillant à nouveau le port de charge, en arrêtant le processus de charge sur le MMI ou en interrompant manuellement le processus de charge sur le véhicule. Le câble de recharge est automatiquement relâché sur le véhicule. Si nécessaire, vous pouvez le vérifier dans le manuel du véhicule.
Si vous avez commencé à recharger avec l'application, vous trouverez le bouton « Support et aide » dans l'application. Vous y serez guidé vous-même vers la solution, étape par étape.
En savoir plus sur la recharge

Swisscom optimise la gestion de la mobilité électrique avec autoSense fleetCharge

Communiqué de presse : partenariat entre autoSense et Gireve
