Blog

Ce que également la crise de l'électricité

Nicolas Noth
13.9.2022
Temps de lecture env.
5
minutes
Partagez cet article

Table des matières

Il y a quelques mois à peine, la direction semblait claire. Afin de lutter durablement contre le changement climatique, nous devrions tous passer des voitures équipées de moteurs à combustion à l'électromobilité le plus rapidement possible. Il est important de minimiser les émissions de CO2. À cette fin, les véhicules dont les émissions de dioxyde de carbone sont excessives sont sanctionnés par des taxes punitives et l'achat de voitures électriques est subventionné à des fins fiscales. L'autonomie des voitures électriques s'est rapidement étendue, les capacités et l'autonomie des batteries ont augmenté et les bornes de recharge ont germé comme des champignons. Chaque septième voiture neuve vendue en Suisse est déjà un pur BEV (véhicule électrique à batterie). Jusqu'à présent, tout va bien.

Cependant, depuis la crise ukrainienne, nous sommes confrontés à une crise de l'électricité l'hiver prochain et le Conseil fédéral plaide déjà pour des économies d'énergie constantes, ce qui inquiète actuellement les acheteurs de voitures suisses. Alors, contrairement aux idées d'économie d'énergie, investissez dans la future technologie BEV ou continuez à faire le plein avec des combustibles fossiles, à produire du CO2, mais gardez la conscience tranquille en matière de consommation d'électricité ?

Nous pensons qu'il ne faut pas lâcher prise et proposer un excellent produit pour réduire consciemment les émissions de CO2 des moteurs à combustion, ainsi que pour réduire la consommation d'énergie des véhicules électriques à combustion. Grâce à notre adaptateur autoSense, vous êtes constamment informé de votre style de conduite en temps réel via l'application autoSense, car le comportement au freinage, l'accélération et les virages sont déterminés par des capteurs et affichés en conséquence sur l'application et comparés à ceux des autres clients autoSense. Connaître et améliorer votre DriveScore personnel vous permet donc d'émettre moins de CO2 avec un moteur à combustion ou d'augmenter l'autonomie de votre BEV.

driveScore - bewusster fahren
driveScore : conduisez de manière plus consciente

Conduire de manière écologique et durable avec autoSense, c'est encore plus vrai !

Robert Stoepman, Projektleiter B2B
Robert Stoepman, chef de projet B2B

Robert possède de nombreuses années d'expérience à des postes de direction dans l'industrie automobile suisse et est responsable de plusieurs projets B2B pour autoSense. Pendant son temps libre, il voyage à l'électricité en Segway et en scooter électrique dans la ville de Zurich en tant que guide touristique.

Blog

Contributions pertinentes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

5 min read

Fin heureuse grâce à autoSense : une voiture retrouvée après un vol

autoSense contribue à la fin heureuse d'une histoire de vol de voiture : une famille dont la voiture avait été volée en Calabre a pu la retrouver grâce à autoSense. Mario C., client d'AutoSense, a repéré son Alfa Romeo Stelvio volée à l'aide de l'adaptateur installé dans sa voiture.
5 min read

Vendre une voiture à un particulier - nous vous montrerons ce qui est important

Conseils pour la vente de voitures particulières en Suisse. Il souligne l'importance d'un état technique parfait, d'une description précise du véhicule dans les publicités et de la fixation d'un prix de vente approprié. Les clients d'autoSense peuvent déterminer la valeur du véhicule avec précision à l'aide d'auto-i-dat AG.
5 min read

autoSense fête des 4 ans

autoSense, fondée en 2018, 4 ans de succès avec une équipe de 36 personnes et plus de 250 clients. L'écosystème de mobilité flexible prévoit de poursuivre sa croissance.