autoSense, une jeune entreprise fondée en juin 2018 par les trois investisseurs Swisscom, AMAG et Zurich, fête ses 4 ans. L'entreprise comprend désormais une équipe multiculturelle de 22 employés en Suisse et de 14 développeurs en Suède. Et elle s'en sort très bien !
autoSense bénéficie de la confiance de plus de 250 entreprises et clients de parcs de véhicules possédant un grand nombre de véhicules gérés, ainsi qu'un nombre croissant de conducteurs automobiles pouvant accéder à l'écosystème de 13 fournisseurs de services via une application. Et maintenant, à un nombre restreint mais en constante augmentation de clients qui ont développé avec autoSense des applications dites en marque blanche.
Cela a été un voyage passionnant jusqu'à présent. L'équipe d'autoSense est passée de 4 personnes à près de 40 au total. L'accent initialement mis sur les fonctions et caractéristiques techniques telles que le journal de bord, la localisation, l'état du moteur, le niveau de charge de la batterie a été largement complété au cours des quatre dernières années par d'excellents services pratiques et économiques. Cela inclut la solution de ravitaillement numérique, qui peut être utilisée pour activer et payer la pompe à essence directement depuis l'application. La première solution d'assurance basée sur le kilométrage en Suisse, la solution de garage avec AMAG pour une alerte rapide en cas de dommages majeurs au moteur, et bien d'autres encore.
Notre objectif était et reste une mobilité plus efficace et plus sûre, atteinte en connectant numériquement les conducteurs à leurs véhicules. Selon notre dernière enquête auprès de nos clients, plus de 78 % de nos utilisateurs sont déjà satisfaits ou très satisfaits d'autoSense. AutoSense jouit également d'une grande confiance en ce qui concerne la sécurité et le stockage des données. autoSense peut poursuivre sur cette voie et étendre encore l'écosystème de mobilité pour les conducteurs suisses.
Important pour les succès précédents
Tout ne fonctionne pas comme prévu à l'origine. Il y a autre chose de mieux pour cela. Il était important de faire preuve de souplesse, de reconnaître les opportunités et de les mettre en œuvre de manière cohérente.
Les nombreux commentaires et expériences partagées par nos clients concernant l'application ont joué un rôle central. Cela nous a permis de développer et d'améliorer continuellement le produit pour tous les conducteurs de voitures en Suisse.
En fin de compte, le succès dépend de l'équipe. autoSense dispose d'une équipe de direction stable, d'employés motivés et d'un excellent esprit d'équipe.
Les étapes les plus importantes de notre parcours jusqu'à présent :
- 2018 : introduction de la première solution de ravitaillement numérique de Suisse avec Migrol : le ravitaillement sans portefeuille
- 2019 : La première compagnie d'assurance basée sur le paiement au kilomètre en Suisse lance Simpego (anciennement Dextra) : ne payez que ce que vous conduisez
- 2019 : Le journal de bord numérique est approuvé comme conforme par les autorités fiscales suisses et recommandé à l'avenir - la gestion des dépenses est facilitée !
- 2020 : EasyPark peut désormais être utilisé via autoSense et arrête automatiquement le processus de paiement lorsque vous partez en voiture. Ne payez que ce que vous garez
- 2021 : Migrol Card : la première application en marque blanche d'autoSense pour un client
- 2021 : compensation des émissions de CO2 sur la base de la consommation effective et du kilométrage pour B2C et BKW eMobility Analyzer pour les clients de flottes
- 2022 : Avec « Z Volt », autoSense crée la deuxième application en marque blanche pour un client
- 2022 : Zurich MyWay, la nouvelle assurance automobile innovante de Suisse, est lancée
Perspective
Le voyage continue ! Chez autoSense, nous avons encore de nombreux projets et beaucoup de choses figurent déjà sur notre feuille de route. Cela inclut également les sujets de la mobilité électrique et de la recharge électronique, l'extension de la couverture du réseau de ravitaillement et de recharge disponible, d'autres applications en marque blanche et bien plus encore.
Notre objectif reste de rendre la mobilité plus efficace, plus sûre et plus confortable dans l'ensemble. Les automobilistes suisses devraient être connectés à leur voiture, partager leurs données de manière transparente avec des tiers s'ils le souhaitent, et être ainsi en mesure d'obtenir une valeur ajoutée directe et des avantages à l'avenir également. Nous avons hâte de voyager ensemble.