Blog

Solutions technologiques pour la numérisation du secteur de la mobilité

1.11.2023
Temps de lecture env.
5
minutes
Partagez cet article

Table des matières

La numérisation modifie rapidement la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients. Dans les secteurs de la mobilité et de l'automobile en particulier, les applications mobiles jouent un rôle décisif en offrant une valeur ajoutée aux utilisateurs. Au fil des ans, nous avons utilisé notre expertise en matière de développement d'applications pour aider nos partenaires à concrétiser leurs visions.

Nos applications en marque blanche

Z Volt :

Une initiative de Zurich Insurance, conçue spécifiquement pour les conducteurs de voitures électriques. L'application propose de nombreuses fonctions, allant de la recherche de bornes de recharge au signalement d'une réclamation. L'avantage ? Des prix uniformes dans les bornes de recharge des partenaires et un traitement des paiements simplifié.

« Avec l'application Z Volt pour eCharging, nous pouvons non seulement nous adresser à nos clients, mais également les impliquer activement. L'application nous permet de leur fournir un accès fluide aux bornes de recharge, à l'historique des recharges, aux données de consommation et à d'autres fonctions. Nous sommes prêts à répondre aux besoins de nos clients et à établir une relation à long terme. »

Armin Betschart, responsable des sinistres automobiles, Zurich, Suisse


AMAG :

Une solution globale pour les propriétaires de véhicules. Il permet aux utilisateurs de prendre des rendez-vous d'entretien, d'analyser leur style de conduite, de trouver la succursale AMAG la plus proche et bien plus encore. L'application AMAG permet de contrôler totalement votre véhicule et simplifie la communication et l'accès aux services du groupe AMAG.

« Le secteur automobile fait face à des changements majeurs. La numérisation est en train de changer fondamentalement la façon dont nous achetons, possédons et utilisons les voitures. En tant que société automobile suisse de premier plan, nous souhaitons tirer parti de ces changements pour améliorer nos relations avec nos clients. Avec l'application AMAG, nous personnalisons le service client et l'adaptons aux besoins de nos clients exigeants. »

Martin Everts, directeur général d'AMAG Energy & Mobility AG


Carte Migrolcard :

Faire le plein en toute simplicité. Cette application vise à simplifier le processus de ravitaillement et propose des fonctionnalités telles que la recherche de carburants à bas prix et la possibilité d'effectuer des paiements sans espèces dans les stations-service Migrol. De plus, la pompe à essence peut être activée avec la carte enregistrée et, après le processus de ravitaillement, vous recevez le reçu directement sur l'application. Vous pouvez facilement faire le plein sans vous rendre au magasin ou utiliser le distributeur automatique.


Blog

Contributions pertinentes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

5 min read

Étude de cas Orani Malersysteme AG

Orani Malersysteme AG, une PME de taille moyenne, a optimisé avec succès l'utilisation de ses 16 véhicules de flotte grâce à autoSense. Grâce à la mise en œuvre simple d'autosense, l'entreprise a pu assouplir la gestion du travail et du personnel, attribuer les itinéraires aux bonnes commandes, surveiller le kilométrage global et optimiser l'utilisation de la flotte.
5 min read

Primeo Energie fait confiance à autoSense fleetPro

Primeo Energie, un fournisseur d'énergie suisse, a optimisé avec succès ses 185 véhicules, dont 15 véhicules de pool, avec autoSense fleetPro. La solution permet une répartition transparente des coûts, un meilleur contrôle des trajets et contribue à l'objectif d'une flotte optimisée en termes de CO₂.
5 min read

Les Kraftwerke Oberhasli utilisent fleetPro pour leur flotte

Kraftwerke Oberhasli AG utilise autoSense fleetPro pour ses quelque 30 véhicules de pool depuis 2021. Les kilomètres précédemment enregistrés manuellement et les longs remboursements internes font désormais partie du passé.