Le journal de bord numérique est rentable en six chiffres
Le groupe Häsler est le principal fournisseur de solutions de chauffage, de ventilation, de climatisation et d'assainissement en Argovie. Depuis près d'un an, l'entreprise utilise le journal de bord numérique dans le cadre de la solution de gestion de flotte autoSense.
»Le journal de bord nous aide à rendre les horaires de travail de nos représentants commerciaux plus transparents»,
explique Dani Stutz, directeur commercial de l'entreprise.
»Nous comparons les informations du journal de bord avec les rapports de travail. Si l'heure de fermeture des travaux est fixée à 17 heures, mais que le véhicule a déjà quitté le chantier à 15 heures, des questions se posent naturellement. »
Si ces anomalies deviennent plus fréquentes, parlez-en à la personne concernée. Cela fonctionne, explique Dani Stutz :
« Étant donné que le système autoSense fonctionne dans nos 176 véhicules, les rapports de travail sont complétés de manière beaucoup plus correcte. Tous les employés sont traités sur un pied d'égalité. Toute personne qui se comporte équitablement est protégée. Nous estimons que cela nous permettra d'économiser entre 250 000 et 500 000 francs par an. »
Même lors des discussions avec les clients, le journal de bord numérique est parfois un atout important : « Grâce à ses données, nous pouvons prouver que les frais de déplacement et les heures de travail facturés sont justifiés. » Dani Stutz est satisfaite de la solution de gestion de flotte d'autoSense : « Le système fonctionne très bien. » autoSense a également adapté les rapports pour le groupe Häsler. Cela leur permet d'être traités ultérieurement et directement de manière efficace.
autoSense propose généralement aux clients privés et professionnels des solutions de connectivité intelligentes basées sur l'IoT pour les voitures particulières, les véhicules de pool et les flottes complètes. Ce faisant, l'entreprise bénéficie également de l'expertise IoT de Swisscom, qui est un leader technologique en Suisse à cet égard. La structure d'écosystème ouvert d'autoSense permet également aux entreprises partenaires de proposer une large gamme de services, qui peuvent également être utilisés par les clients des flottes.
Des références et une histoire de réussite complète sont disponibles ici à lire.