L'association « helfen helfen® Schweiz » s'est fixé pour objectif de soutenir les organisations d'urgence dans leurs activités difficiles, car celles-ci sont de plus en plus touchées, sur les lieux d'un accident, lorsqu'elles sont utilisées sur la route. autoSense considère cet engagement comme une bonne cause et soutient l'association en proposant gratuitement la solution de gestion de flotte appropriée pour gérer les véhicules en circulation.
Lorsque deux personnes parlent de tout ce qui est possible tard dans la nuit après une opération de grande envergure, des idées passionnantes surgissent souvent. Selon Nils Winterhalter, c'est exactement ainsi que l'association « helfen helfen® Schweiz » a été créée. Nils participe activement à l'association depuis septembre 2021 et est responsable des finances et de la comptabilité. Il étudie actuellement l'administration des affaires à l'université de Zurich et terminera son master dans 2 ans.
Cette nuit-là, est née l'idée d'une organisation qui soutient le travail des secouristes par le biais de campagnes médiatiques. L'objectif déclaré était de sensibiliser la population suisse à l'aide de ces campagnes. Une première campagne très réussie a été celle que nous voyons mettre en œuvre sur les autoroutes aujourd'hui : les voies de secours. Ils sont créés automatiquement aujourd'hui. La sensibilisation a porté ses fruits, le comportement des automobilistes s'est adapté. Une coopération étroite avec les associations, les institutions de l'État et les organisations d'urgence et de secours elles-mêmes a été et reste déterminante pour le succès.
Mais : le travail de la police, des services médicaux et des pompiers est de plus en plus affecté par la violence, les menaces et les handicaps de la part de la population. C'est là que commence la nouvelle campagne : #IMMERDA.
Toujours là pour la population : les services d'urgence se déplacent toutes les 2 minutes pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Plus de 95 % de tous les pompiers se portent volontaires lorsque les choses deviennent risquées. 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Nils aime vraiment travailler dans le club. C'est passionnant et varié, mais aussi significatif. L'association a également pu emménager dans de nouveaux bureaux plus grands. Signes de croissance et de réussite au travail. L'association dispose également de plusieurs véhicules, fournis par un partenaire. autoSense a équipé les véhicules et le club gratuitement avec la solution de flotte éprouvée FleetPro et pour une gestion pratique des véhicules du pool.
La solution de réservoir autoSense, la première solution de ravitaillement numérique via une application en Suisse, est également utilisée. Il facilite le ravitaillement (et la recharge à l'avenir) en activant la pompe à essence via l'application, en payant sans espèces via l'application et en facturant directement dans l'application. Pour les rapports de dépenses mensuels, un soulagement agréable et la suppression du papier et d'Excel.
Faites le plein sans portefeuille, grâce à l'application autoSense
Nous sommes convaincus que le travail de helfen helfen® Suisse sert une bonne cause, car nous comptons peut-être tous sur nous-mêmes et sommes certainement heureux de pouvoir compter sur des bénévoles motivés et sans entraves au sein des organisations d'intervention d'urgence, toujours là, pour nous tous.