Recharge et remboursements à domicile
Avec ChargeHome, nous proposons aux entreprises une solution équitable et efficace pour recharger les véhicules électriques à domicile. Notre système garantit la transparence des coûts et prend en compte à la fois les besoins des conducteurs et les directives de l'entreprise.
Défis liés au chargement à domicile
L'intégration des envois à domicile dans les directives existantes de l'entreprise et le remboursement équitable des employés présentent des défis importants pour les entreprises. Les solutions standard ne peuvent être utilisées que dans une mesure limitée.
Trois défis principaux peuvent être identifiés :
Optimisation des coûts et du confort
Votre parc de véhicules d'entretien sur site est rarement en activité. Grâce à une infrastructure de recharge à domicile, vous permettez à vos employés de recharger leurs batteries à temps et à moindre coût. Cela garantit l'acceptation et une expérience confortable avec les véhicules électriques.
Égalité de traitement pour tous les employés
Les différentes situations de vie (tarifs de l'électricité, location de bornes de recharge, frais de facturation) compliquent la détermination du remboursement et de la politique automobile correspondante.
Accès difficile aux données de recharge
Les solutions de bornes de recharge standard existantes ne fonctionnent que pour 25 % des conducteurs. En particulier dans les contrats de location ou dans les immeubles à appartements, la surveillance et le remboursement de l'électricité chargée sont complexes et prennent beaucoup de temps.
Remboursement des frais de logement : simple, équitable et indépendant de la borne de recharge
Grâce à notre solution ChargeHome, nous assurons un traitement totalement égal pour tous les employés qui conduisent des véhicules électriques. Qu'il s'agisse de notre propre borne de recharge ou de celle que nous louons, de solutions de recharge intelligentes ou d'un adaptateur secteur domestique, nous enregistrons l'électricité chargée à la maison à l'aide de l'application pour voiture et pouvons ainsi rembourser les frais domestiques à tous les employés. En outre, nous remboursons également les employés : pas de nouveaux processus ni de frais comptables supplémentaires pour vous.
Portail intuitif pour les gestionnaires de flotte et les conducteurs
Enregistrement indépendant du véhicule et du tarif de l'électricité par les employés
Des informations précieuses sur le comportement de recharge
FAQ
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, vous pouvez nous contacter directement.
1) Vous pouvez terminer le processus de recharge via l'application ou via la carte de recharge, selon la manière dont il a été démarré. Cela signifie que vous ne pouvez pas commencer à charger avec la carte et l'arrêter avec l'application. Lorsque vous utilisez une carte de recharge, le processus de recharge commence en maintenant la carte sur le symbole RFID sur le pilier et s'arrête lorsque la carte de recharge est retenue. 2) Vous pouvez également terminer le processus de recharge via le véhicule, par exemple en verrouillant et déverrouillant à nouveau le port de charge, en arrêtant le processus de charge sur le MMI ou en interrompant manuellement le processus de charge sur le véhicule. Le câble de recharge est automatiquement relâché sur le véhicule. Si nécessaire, vous pouvez le vérifier dans le manuel du véhicule.
Si vous avez commencé à recharger avec l'application, vous trouverez le bouton « Support et aide » dans l'application. Vous y serez guidé vous-même vers la solution, étape par étape.
La puissance de charge maximale de la station et la capacité de charge maximale du véhicule représentent toutes deux des valeurs dans des conditions optimales. Celles-ci sont plutôt rares dans la réalité. En général, on peut dire qu'une station de recharge fournit toujours la puissance que le véhicule demande. En d'autres termes, si la borne de recharge peut fournir 180 kW mais que le véhicule ne demande qu'une puissance de 50 kW, seule une puissance de 50 kW sera fournie. Pour qu'une charge se fasse à la puissance de charge maximale indiquée pour le véhicule, plusieurs facteurs sont déterminants :
1) La température de la batterie et de l'environnement : si la batterie est trop chaude ou trop froide, la voiture indique à la station de recharge qu'elle ne peut pas charger à pleine puissance.
2) L'âge de la batterie : la batterie peut perdre de la puissance et de la capacité en raison de son âge.
3) L'état de charge actuel de la batterie - le niveau SOC : aux derniers 50%, la puissance de charge peut diminuer selon la voiture. Cela se produit pour protéger la batterie.
4) La courbe de charge générale de la voiture : selon le fabricant ou le modèle, cette courbe varie plus ou moins.
5) La ligne d'alimentation de la station de recharge : si de nombreuses stations de recharge sont installées au même endroit, elles doivent se partager la puissance de recharge du réseau. Il se peut alors qu'il ne soit pas possible de fournir la pleine puissance à toutes les stations de recharge.
6) Puissance totale disponible de la borne de recharge Dans ces cas, notre service d'assistance clientèle ne peut pas vous aider. En général, nous ne limitons pas la puissance de charge des stations de recharge.
1) Vérifiez que le câble est correctement connecté à la borne de recharge et en particulier à votre véhicule. 2) Lorsque vous chargez avec la carte de recharge, vérifiez que celle-ci est également enregistrée dans l'application. 3) Lorsque vous chargez avec l'application, vérifiez que vous disposez également d'une connexion Internet suffisante. 4) Assurez-vous qu'un moyen de paiement valide est enregistré dans l'application. 5) Assurez-vous d'avoir enregistré un moyen de paiement valide dans l'application. 5) Assurez-vous d'avoir enregistré un moyen de paiement valide dans l'application. 5)) Assurez-vous d'avoir enregistré un moyen de paiement valide dans l'application. 5) Assurez-vous d'avoir enregistré un moyen de paiement valide dans l'application. 5) Assurez-vous d'avoir enregistré un moyen de paiement valide dans l'application. 5) Assurez-vous d'avoir enregistré un moyen de paiement valide dans l'application. 5) Assurez-vous d'avoir enregistré un moyen de paiement valide dans l'application. 5) Assurez-vous que vous disposez d'un moyen de paiement valide et que la borne de recharge se trouve sur le réseau ChargeOn. Vous les trouverez dans l'aperçu de l'application. 6) La station est actuellement en panne.
Le véhicule ne doit être chargé à plus de 80 % que dans des cas exceptionnels, par exemple en voyage. Cela permet de protéger la batterie.
Les recharges aux bornes AC (chargeurs lents) sont préférables pour une utilisation quotidienne normale. Les stations DC (chargeurs rapides) peuvent être utilisées pour voyager ou pour gagner du temps. En général, plus la batterie est chargée rapidement, plus elle est sollicitée.