Recharge et remboursements à domicile
Avec chargeHome, nous proposons aux entreprises une solution équitable et efficace pour recharger les véhicules électriques à domicile. Notre système garantit la transparence des coûts et prend en compte à la fois les besoins des conducteurs et les directives de l'entreprise.
Défis liés au chargement à domicile
L'intégration des envois à domicile dans les directives existantes de l'entreprise et le remboursement équitable des employés présentent des défis importants pour les entreprises. Les solutions standard ne peuvent être utilisées que dans une mesure limitée.
Trois défis principaux peuvent être identifiés :
Optimisation des coûts et du confort
Votre parc de véhicules d'entretien sur site est rarement en activité. Grâce à une infrastructure de recharge à domicile, vous permettez à vos employés de recharger leurs batteries à temps et à moindre coût. Cela garantit l'acceptation et une expérience confortable avec les véhicules électriques.
Égalité de traitement pour tous les employés
Les différentes situations de vie (tarifs de l'électricité, location de bornes de recharge, frais de facturation) compliquent la détermination du remboursement et de la politique automobile correspondante.
Accès difficile aux données de recharge
Les solutions de bornes de recharge standard existantes ne fonctionnent que pour 25 % des conducteurs. En particulier dans les contrats de location ou dans les immeubles à appartements, la surveillance et le remboursement de l'électricité chargée sont complexes et prennent beaucoup de temps.
Remboursement des frais de logement : simple, équitable et indépendant de la borne de recharge
Grâce à notre solution chargeHome, nous assurons un traitement totalement égal pour tous les employés qui conduisent des véhicules électriques. Qu'il s'agisse de notre propre borne de recharge ou de celle que nous louons, de solutions de recharge intelligentes ou d'un adaptateur secteur domestique, nous enregistrons l'électricité chargée à la maison à l'aide de l'application pour voiture et pouvons ainsi rembourser les frais domestiques à tous les employés. En outre, nous remboursons également les employés : pas de nouveaux processus ni de frais comptables supplémentaires pour vous.
Portail intuitif pour les gestionnaires de flotte et les conducteurs
Enregistrement indépendant du véhicule et du tarif de l'électricité par les employés
Des informations précieuses sur le comportement de recharge
FAQ
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, vous pouvez nous contacter directement.
VISA et Mastercard
Le paiement s'effectue directement via la carte de crédit enregistrée dans l'app (Visa/MasterCard)
L'app chargeON est gratuite : cela signifie que vous n'avez pas besoin d'un abonnement, mais que vous téléchargez l'app gratuitement, que vous enregistrez votre carte de crédit et que vous utilisez l'énergie aux prix du marché indiqués - ou à des conditions préférentielles auprès de nos partenaires (notamment Migros, Fastned, Electra et AMAG). Par exemple, vous pouvez charger votre véhicule chez Migrol à partir de 0,39 CHF/kWh pour les chargeurs lents et de 0,49 CHF/kWh pour les chargeurs rapides.
Des frais d'utilisation équitable peuvent s'appliquer en fonction du fournisseur de la station de recharge. Nous n'avons aucune influence sur les prix des stations de recharge externes. Pour savoir si des frais d'utilisation équitable s'appliquent à une station de recharge et à partir de quel moment, consultez la section « Frais supplémentaires » de l'app pour chaque point de recharge. Les frais d'utilisation équitable sont également communiqués via les notifications push de l'app.
Nous vous recommandons d'utiliser l'app pour recharger. Cela vous permet d'utiliser toutes les fonctionnalités, telles que l'assistance intégrée à l'app, les notifications et l'affichage des prix des bornes de recharge. Ces fonctions ne sont pas disponibles lors de l'utilisation de la carte de recharge.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : 1) Votre carte de recharge n'est pas enregistrée dans l'app. Notez que la carte de recharge n'est activée que lorsqu'elle est associée à un compte dans l'app. 2) Vérifiez dans une étape suivante si une carte de crédit valable est enregistrée dans votre profil. Vous pouvez le vérifier sous « Méthode de paiement » dans votre profil. 3) La station est privée et ne peut être utilisée que par les utilisateurs autorisés ou la station ne fait pas partie du réseau chargeON. 4) Dans de rares cas, la station peut présenter un dysfonctionnement. Vous trouverez le numéro de la hotline de l'opérateur de la station sur la station et dans l'app.