Blog

Solutions technologiques pour la numérisation du secteur de la mobilité

1.11.2023
Temps de lecture env.
5
minutes
Partagez cet article

Table des matières

La numérisation modifie rapidement la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients. Dans les secteurs de la mobilité et de l'automobile en particulier, les applications mobiles jouent un rôle décisif en offrant une valeur ajoutée aux utilisateurs. Au fil des ans, nous avons utilisé notre expertise en matière de développement d'applications pour aider nos partenaires à concrétiser leurs visions.

Nos applications en marque blanche

Z Volt :

Une initiative de Zurich Insurance, conçue spécifiquement pour les conducteurs de voitures électriques. L'application propose de nombreuses fonctions, allant de la recherche de bornes de recharge au signalement d'une réclamation. L'avantage ? Des prix uniformes dans les bornes de recharge des partenaires et un traitement des paiements simplifié.

« Avec l'application Z Volt pour eCharging, nous pouvons non seulement nous adresser à nos clients, mais également les impliquer activement. L'application nous permet de leur fournir un accès fluide aux bornes de recharge, à l'historique des recharges, aux données de consommation et à d'autres fonctions. Nous sommes prêts à répondre aux besoins de nos clients et à établir une relation à long terme. »

Armin Betschart, responsable des sinistres automobiles, Zurich, Suisse


AMAG :

Une solution globale pour les propriétaires de véhicules. Il permet aux utilisateurs de prendre des rendez-vous d'entretien, d'analyser leur style de conduite, de trouver la succursale AMAG la plus proche et bien plus encore. L'application AMAG permet de contrôler totalement votre véhicule et simplifie la communication et l'accès aux services du groupe AMAG.

« Le secteur automobile fait face à des changements majeurs. La numérisation est en train de changer fondamentalement la façon dont nous achetons, possédons et utilisons les voitures. En tant que société automobile suisse de premier plan, nous souhaitons tirer parti de ces changements pour améliorer nos relations avec nos clients. Avec l'application AMAG, nous personnalisons le service client et l'adaptons aux besoins de nos clients exigeants. »

Martin Everts, directeur général d'AMAG Energy & Mobility AG


Carte Migrolcard :

Faire le plein en toute simplicité. Cette application vise à simplifier le processus de ravitaillement et propose des fonctionnalités telles que la recherche de carburants à bas prix et la possibilité d'effectuer des paiements sans espèces dans les stations-service Migrol. De plus, la pompe à essence peut être activée avec la carte enregistrée et, après le processus de ravitaillement, vous recevez le reçu directement sur l'application. Vous pouvez facilement faire le plein sans vous rendre au magasin ou utiliser le distributeur automatique.


Blog

Contributions pertinentes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

5 min read

Utilisation des données avec autoSense

L'application respecte la Loi suisse sur la protection des données, informe les utilisateurs de manière transparente sur la divulgation des données et n'utilise les informations qu'avec leur consentement exprès. La transmission des données est cryptée depuis le cloud autoSense vers l'application et les services partenaires, seules les données nécessaires et approuvées étant partagées.
5 min read

Les résultats de l'enquête autoSense 2021

L'enquête menée par autoSense auprès des clients en décembre 2021 a révélé une augmentation significative de la satisfaction des clients par rapport à l'année précédente. La fidélité des clients est également élevée et la confiance dans la sécurité des données d'Autosense est perçue de manière positive.
5 min read

Mon expérience chez autoSense en tant qu'étudiant

Saloni étudie les sciences politiques et a travaillé chez autoSense dans les domaines des Ressources humaines et du marketing pendant cinq semaines. Son expérience dans une start-up lui a permis de mieux comprendre le marketing numérique, le travail d'équipe, la culture créative et la participation aux décisions commerciales.