Blog

Les résultats de l'enquête autoSense 2021

Nicolas Noth
29.3.2022
Temps de lecture env.
5
minutes
Partagez cet article

Table des matières

Chaque année, autoSense réalise une enquête auprès de tous ses clients sur différents sujets. Lors de notre importante enquête auprès des clients de décembre 2021, nous avons une fois de plus pu obtenir des résultats très intéressants et positifs. Il est clair que la satisfaction des clients a de nouveau augmenté de manière significative par rapport à l'année précédente. La certitude que les données sont stockées en toute sécurité avec autoSense est également forte.

Nous avons également lancé une grande enquête auprès de nos clients fin 2021. L'enquête en ligne a été lancée entre le 28 décembre 2021 et le 26 janvier 2022 et a donné des résultats très positifs et de nombreux commentaires constructifs. Ces commentaires sont très importants pour nous afin que nous puissions améliorer en permanence nos produits, nos fonctions et nos services. Nous aimerions donc profiter de cette occasion pour vous remercier vivement pour l'excellent soutien et le haut niveau de participation de la part de notre communauté autoSense.

Haut niveau de satisfaction

Parmi les résultats les plus importants : pour nous, la satisfaction fondamentale des clients à l'égard de notre produit est primordiale. Heureusement, ce chiffre a encore augmenté par rapport à l'année précédente : 78 % des personnes interrogées sont « plutôt satisfaites » à « entièrement satisfaites » d'autoSense.

Figure 1 : Satisfaction des clients par région linguistique (Suisse alémanique, Suisse romande, Suisse italienne)

Fidélité

Près d'un quart des clients utilisent également autoSense depuis trois ans ou plus. Cela montre également que de nombreux utilisateurs peuvent tirer une valeur ajoutée durable de l'utilisation d'autoSense et que nous sommes sur la bonne voie. L'optimisation de l'application et de l'écosystème reste un enjeu majeur pour nous.

Confiance dans la sécurité des données

Nous voulions savoir ce que nos clients pensent du traitement des données et leur avons demandé : Êtes-vous d'accord avec la déclaration « Mes données sont en sécurité avec autoSense ». Il s'agit d'une question essentielle pour nous. Nous sommes conscients que nous avons une grande responsabilité vis-à-vis de nos clients en matière d'utilisation et de sécurité des données. Par conséquent, il est agréable et rassurant de constater que 70 % des personnes interrogées sont d'accord positif avec cette déclaration. C'est un signe de confiance important pour nous.

Figure 2 : Les données sont sécurisées avec autoSense par région linguistique (Suisse alémanique, Suisse romande, Suisse italienne)

Notre conclusion

En résumé, on peut dire que l'augmentation de la satisfaction au fil du temps et le haut niveau de fidélité des clients sont à la fois des signaux positifs pour le développement de l'application autoSense et son utilisation future. autoSense jouit d'une grande confiance en matière de sécurité et de stockage des données. autoSense sera ainsi en mesure de poursuivre de manière cohérente sur la voie choisie et de rendre l'écosystème de mobilité encore plus attractif pour les automobilistes suisses. Nous pouvons donc le répéter l'année prochaine : les clients d'autoSense sont des clients satisfaits.

Blog

Contributions pertinentes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

5 min read

autoSense est certifié selon les normes ISO 9'001 et ISO 27'001

autoSense a obtenu les certifications ISO 9001 et ISO 27001, qui confirment la mise en œuvre et l'amélioration continue d'un système de gestion de la qualité et d'un système de gestion de la sécurité de l'information.
5 min read

L'application qui inspire les gestionnaires de flotte comme les conducteurs

L'application intégrée permet une transparence totale, des reçus conformes aux normes fiscales et un contrôle du processus de recharge à l'aide d'une carte RFID. Il permet de contrôler à 100 % les données de facturation, de faciliter les déclarations de revenus sur le terrain et de créer des rapports de frais de voyage simples.
5 min read

Étude de cas sur Wetzel Gartenbau

Wetzel Gartenbau AG utilise le journal numérique autoSense fleetPro depuis plus de 2 ans. En localisant les 26 véhicules, l'entreprise a pu optimiser les déploiements à court terme, réduire les coûts, réduire les émissions de CO2 et proposer à ses clients des horaires d'exploitation transparents.