Blog

Les résultats de l'enquête autoSense 2021

Nicolas Noth
29.3.2022
Temps de lecture env.
5
minutes
Partagez cet article

Table des matières

Chaque année, autoSense réalise une enquête auprès de tous ses clients sur différents sujets. Lors de notre importante enquête auprès des clients de décembre 2021, nous avons une fois de plus pu obtenir des résultats très intéressants et positifs. Il est clair que la satisfaction des clients a de nouveau augmenté de manière significative par rapport à l'année précédente. La certitude que les données sont stockées en toute sécurité avec autoSense est également forte.

Nous avons également lancé une grande enquête auprès de nos clients fin 2021. L'enquête en ligne a été lancée entre le 28 décembre 2021 et le 26 janvier 2022 et a donné des résultats très positifs et de nombreux commentaires constructifs. Ces commentaires sont très importants pour nous afin que nous puissions améliorer en permanence nos produits, nos fonctions et nos services. Nous aimerions donc profiter de cette occasion pour vous remercier vivement pour l'excellent soutien et le haut niveau de participation de la part de notre communauté autoSense.

Haut niveau de satisfaction

Parmi les résultats les plus importants : pour nous, la satisfaction fondamentale des clients à l'égard de notre produit est primordiale. Heureusement, ce chiffre a encore augmenté par rapport à l'année précédente : 78 % des personnes interrogées sont « plutôt satisfaites » à « entièrement satisfaites » d'autoSense.

Figure 1 : Satisfaction des clients par région linguistique (Suisse alémanique, Suisse romande, Suisse italienne)

Fidélité

Près d'un quart des clients utilisent également autoSense depuis trois ans ou plus. Cela montre également que de nombreux utilisateurs peuvent tirer une valeur ajoutée durable de l'utilisation d'autoSense et que nous sommes sur la bonne voie. L'optimisation de l'application et de l'écosystème reste un enjeu majeur pour nous.

Confiance dans la sécurité des données

Nous voulions savoir ce que nos clients pensent du traitement des données et leur avons demandé : Êtes-vous d'accord avec la déclaration « Mes données sont en sécurité avec autoSense ». Il s'agit d'une question essentielle pour nous. Nous sommes conscients que nous avons une grande responsabilité vis-à-vis de nos clients en matière d'utilisation et de sécurité des données. Par conséquent, il est agréable et rassurant de constater que 70 % des personnes interrogées sont d'accord positif avec cette déclaration. C'est un signe de confiance important pour nous.

Figure 2 : Les données sont sécurisées avec autoSense par région linguistique (Suisse alémanique, Suisse romande, Suisse italienne)

Notre conclusion

En résumé, on peut dire que l'augmentation de la satisfaction au fil du temps et le haut niveau de fidélité des clients sont à la fois des signaux positifs pour le développement de l'application autoSense et son utilisation future. autoSense jouit d'une grande confiance en matière de sécurité et de stockage des données. autoSense sera ainsi en mesure de poursuivre de manière cohérente sur la voie choisie et de rendre l'écosystème de mobilité encore plus attractif pour les automobilistes suisses. Nous pouvons donc le répéter l'année prochaine : les clients d'autoSense sont des clients satisfaits.

Blog

Contributions pertinentes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

5 min read

Utilisation des données avec autoSense

L'application respecte la Loi suisse sur la protection des données, informe les utilisateurs de manière transparente sur la divulgation des données et n'utilise les informations qu'avec leur consentement exprès. La transmission des données est cryptée depuis le cloud autoSense vers l'application et les services partenaires, seules les données nécessaires et approuvées étant partagées.
5 min read

Les résultats de l'enquête autoSense 2021

L'enquête menée par autoSense auprès des clients en décembre 2021 a révélé une augmentation significative de la satisfaction des clients par rapport à l'année précédente. La fidélité des clients est également élevée et la confiance dans la sécurité des données d'Autosense est perçue de manière positive.
5 min read

Mon expérience chez autoSense en tant qu'étudiant

Saloni étudie les sciences politiques et a travaillé chez autoSense dans les domaines des Ressources humaines et du marketing pendant cinq semaines. Son expérience dans une start-up lui a permis de mieux comprendre le marketing numérique, le travail d'équipe, la culture créative et la participation aux décisions commerciales.