Avec driveScore, votre style de conduite individuel est transféré directement dans l'application autoSense.
Découvrez comment votre comportement au volant a évolué au fil du temps, associez-le à la communauté autoSense et obtenez de précieux conseils pour devenir plus efficace et plus sûr sur la route. Commencez dès maintenant et contribuez à rendre nos routes suisses plus sûres.
driveScore en détail
Le driveScore d'AutoSense vérifie exactement votre comportement sur la route. Cette fonctionnalité vous fournit des informations sur :
- Votre comportement d'accélération
- Comment tu freins
- Comment vous comportez-vous dans les virages
- Votre style de conduite général
- Une comparaison anonyme avec d'autres utilisateurs d'autoSense
- Un aperçu de votre comportement de conduite sur une longue période
Dans votre tableau de bord personnel de l'application, vous pouvez consulter votre score global, qui est créé en fonction de tous vos trajets précédents et de votre comportement de conduite actuel. Un smiley correspondant indique immédiatement à quel point vos compétences de conduite sont bonnes ou mauvaises.
Si le smiley de votre application ne vous convient pas, c'est peut-être parce que vous accélérez trop vite, freinez trop fort ou prenez un virage trop vite.
Voici comment fonctionne driveScore
driveScore utilise les données des capteurs de l'adaptateur autoSense installé dans votre voiture pour analyser précisément chaque trajet que vous effectuez. Cela inclut des données telles que le kilométrage, l'accélération et la vitesse.
Sur la base de ces données, un score compris entre 0 et 100 est attribué à chacun de vos voyages. Le comportement en matière d'accélération, de freinage et de virage est particulièrement important pour cette évaluation.
Comment sont nées les valeurs ?
Selon la façon dont vous conduisez dans certaines situations, qu'il s'agisse d'une accélération, d'un freinage ou d'un virage, certains événements sont enregistrés. Par exemple, lorsque vous accélérez trop vite, freinez brusquement ou tournez trop vite. Chacune de ces manœuvres dépassant un seuil spécifié crée un tel événement.
En fonction du nombre d'événements enregistrés par l'adaptateur autoSense pendant un trajet, votre driveScore est ajusté à la hausse ou à la baisse. Par exemple, si vous n'avez pas d'épreuve de plus de 100 km, vous obtiendrez le score parfait de 100. Mais si vous avez, disons, cinq événements, tels qu'un freinage brusque ou un virage trop rapide, votre driveScore tombe à 50. Pour améliorer votre score, vous devrez ajuster votre style de conduite et essayer de conduire de manière plus souple et plus sûre.
En général, vous aurez de meilleures chances d'obtenir un meilleur score si vous parcourez de longues distances, en particulier sur les autoroutes. Il y a moins de distractions et vous pouvez conduire de manière plus uniforme. Cependant, des trajets plus courts dans la ville avec de nombreux arrêts et départs peuvent faire baisser votre score.
Vous n'êtes pas satisfait de votre driveScore ?
Suivez ces conseils :
- Accélérez lentement et régulièrement.
- Évitez les freinages brusques.
- Restez à une distance suffisante du véhicule qui vous précède.
- Conduisez les courbes en douceur et en toute sécurité.
Nous voulons que vous conduisiez de manière plus sûre et que vous preniez du plaisir à le faire. C'est pourquoi nous avons rassemblé de nombreux conseils et astuces pour vous aider à optimiser votre DriveScore. Que vous commenciez à conduire ou que vous ayez déjà beaucoup d'expérience, vous trouverez dans l'application le bon conseil pour chaque scénario.