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Utilisation des données avec autoSense

Nicolas Noth
29.9.2021
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Table des matières

Lorsque nous avons fondé autoSense, notre vision était de proposer des produits innovants à nos clients sur le marché suisse à l'aide de données de mobilité et de créer un accès à un écosystème solide. Et dans tous les domaines, nous sommes conscients que nous avons une grande responsabilité en matière de sécurité des données et d'utilisation de ces données. C'est pourquoi nous trouvons important de décrire et de montrer comment autoSense fonctionne avec les données.


Que sont les données personnelles ?

La définition elle-même est un terme générique très vague que l'on retrouve partout, mais que signifie-t-il réellement ? En principe, les « données personnelles » sont des données relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Le stockage, l'utilisation et le transfert doivent être effectués avec un soin particulier. Chez autoSense, nous attachons une grande importance à ce que nos utilisateurs sachent toujours quelles données sont partagées et à quel moment dans l'application. Si vous allez dans Paramètres, vous trouverez toutes les informations détaillées sous FAQ/Aide au point 8.

En ce qui concerne l'utilisation des données de nos utilisateurs, nous respectons la loi suisse sur la protection des données et prenons en compte l'objectif et la pertinence de l'utilisation. Les informations ne sont transmises à nos partenaires qu'avec le consentement exprès de l'utilisateur afin de pouvoir proposer le service partenaire activé aux clients de manière utile et personnalisée ou de rendre l'utilisation de l'application conviviale. En outre, il existe l'utilisation et le traitement ultérieur des données, qui sont stockées dans la déclaration de revenus pour les documents légalement reconnus tels que la note de dépenses.


D'où proviennent les données ?

En branchant l'adaptateur sur le port OBD, nous disposons d'un matériel qui transmet les données automobiles et de mobilité de la voiture en toute sécurité à notre cloud autoSense. De là, les données sont transférées vers l'application ou partagées avec le partenaire concerné après le consentement de l'utilisateur. Il peut s'agir du kilométrage indiqué sur la déclaration d'assurance ou de l'état actuel de la voiture dans le garage de confiance.

Chez autoSense, nous ne lisons les données que pour nos partenaires ; il n'est à aucun moment possible de les manipuler ou de les modifier. Vous vous adressez directement à notre partenaire contractuel, qui fournit ses services dans le cadre de son contrat avec le client. Les détails des données transférées pour chaque partenaire sont disponibles dans le service partenaire de l'application.


Quelles sont les données partagées ?

Lorsque autoSense est activé, les premières étapes consistent à déterminer quels services partenaires sont activés et les données associées, nécessaires pour rendre le service pleinement utilisable, doivent être activées et approuvées. C'est pourquoi nous travaillons strictement selon le principe « autant que nécessaire, aussi peu que possible ». Par exemple, notre partenaire, l'assurance automobile Simpego, ne prend en compte que les kilomètres parcourus par le client lorsqu'il fournit une assurance FlexDrive Pay Per KM.

Seules ces données sont transmises au partenaire. Si un client change d'avis, un service partenaire peut être supprimé à tout moment.

En outre, autoSense souhaite être proche de ses clients. Le contact personnel et le contact régulier sont importants pour nous. Si nos clients sont d'accord, nous utilisons les informations de profil pour entrer en contact. Mais cela peut également être ajusté selon les besoins.


Nous défendons un traitement responsable des données au sein de notre produit et veillerons à ce que la sécurité des données de nos clients soit une priorité absolue pour toutes les innovations à venir. Parce que la confiance en nous est la chose la plus importante.

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Saloni étudie les sciences politiques et a travaillé chez autoSense dans les domaines des Ressources humaines et du marketing pendant cinq semaines. Son expérience dans une start-up lui a permis de mieux comprendre le marketing numérique, le travail d'équipe, la culture créative et la participation aux décisions commerciales.