Blog

BKW : analyse de la mobilité électrique pour les clients d'autoSense fleetPro

13.8.2023
Temps de lecture env.
5
minutes
Partagez cet article

Table des matières

Le choix d'une flotte électronique peut s'avérer complexe. BKW soutient les clients d'autoSense fleetPro pour lesquels la mobilité électrique constitue un enjeu dans la prise de décisions. En analysant les données autoSense collectées, BKW peut préparer une analyse détaillée de la mobilité électrique sur demande. Cela donne un aperçu clair des véhicules à essence et diesel les mieux adaptés pour remplacer et passer à la propulsion électrique et des coûts totaux (y compris l'infrastructure de recharge) auxquels on peut s'attendre.

Voici comment cela fonctionne :

Les profils de conduite réels de chaque véhicule sont enregistrés sur plusieurs semaines à l'aide de l'adaptateur autoSense OBD-II et comparés aux caractéristiques des voitures électriques. L'analyse fournit des informations sur l'adéquation et l'efficacité économique des différents véhicules électriques de la flotte. Ce faisant, BKW examine l'ensemble du parc et formule des recommandations spécifiques et individuelles pour chaque véhicule afin de déterminer si et quel véhicule électrique convient comme véhicule de remplacement. Les critères de prise de décision incluent le coût total de possession (TCO), les exigences d'autonomie en fonction du comportement de conduite réel et le type d'utilisation du véhicule. Les exigences spécifiques aux véhicules, telles que la traction intégrale, les exigences relatives au tonneau ou la représentativité, sont également incluses dans les recommandations. L'infrastructure de recharge nécessaire peut également être calculée et dimensionnée à partir des informations relatives aux temps d'arrêt et aux emplacements.


Valeur ajoutée pour les entreprises :

La conversion des véhicules d'une flotte en véhicules électriques nécessite une planification judicieuse. En tant que partenaire compétent, BKW soutient les entreprises et propose un rapport complet sur la mobilité électrique.

Rapport complet sur la mobilité électrique :

Avec le BKW e-mobility fleet check, les entreprises obtiennent tout auprès d'une seule source, de l'analyse à l'évaluation en passant par les conseils. Le rapport de flotte individuel basé sur tous les véhicules de la flotte constitue une base solide pour la prise de décision. Les analyses prennent en compte le contexte général de l'infrastructure de recharge et de la production d'énergie et proposent une analyse du TCO pour une transparence maximale. Les spécialistes de BKW soutiennent l'entreprise tout au long du projet et apportent leur savoir-faire et leur expérience.

Si vous êtes intéressé, contactez BKW pour recevoir un exemple de rapport. Le rapport sur la mobilité électrique est préparé et facturé directement par BKW pour le compte du client d'autoSense FleetPro. Après approbation par le client, autoSense ne fournit à BKW que les données nécessaires à l'analyse et ne fait pas partie des règles du contrat entre BKW et le client et n'est pas responsable de la création du rapport sur la mobilité électrique et de son contenu.

Blog

Contributions pertinentes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

5 min read

autoSense est certifié selon les normes ISO 9'001 et ISO 27'001

autoSense a obtenu les certifications ISO 9001 et ISO 27001, qui confirment la mise en œuvre et l'amélioration continue d'un système de gestion de la qualité et d'un système de gestion de la sécurité de l'information.
5 min read

L'application qui inspire les gestionnaires de flotte comme les conducteurs

L'application intégrée permet une transparence totale, des reçus conformes aux normes fiscales et un contrôle du processus de recharge à l'aide d'une carte RFID. Il permet de contrôler à 100 % les données de facturation, de faciliter les déclarations de revenus sur le terrain et de créer des rapports de frais de voyage simples.
5 min read

Étude de cas sur Wetzel Gartenbau

Wetzel Gartenbau AG utilise le journal numérique autoSense fleetPro depuis plus de 2 ans. En localisant les 26 véhicules, l'entreprise a pu optimiser les déploiements à court terme, réduire les coûts, réduire les émissions de CO2 et proposer à ses clients des horaires d'exploitation transparents.