Blog

BKW : analyse de la mobilité électrique pour les clients d'autoSense fleetPro

13.8.2023
Temps de lecture env.
5
minutes
Partagez cet article

Table des matières

Le choix d'une flotte électronique peut s'avérer complexe. BKW soutient les clients d'autoSense fleetPro pour lesquels la mobilité électrique constitue un enjeu dans la prise de décisions. En analysant les données autoSense collectées, BKW peut préparer une analyse détaillée de la mobilité électrique sur demande. Cela donne un aperçu clair des véhicules à essence et diesel les mieux adaptés pour remplacer et passer à la propulsion électrique et des coûts totaux (y compris l'infrastructure de recharge) auxquels on peut s'attendre.

Voici comment cela fonctionne :

Les profils de conduite réels de chaque véhicule sont enregistrés sur plusieurs semaines à l'aide de l'adaptateur autoSense OBD-II et comparés aux caractéristiques des voitures électriques. L'analyse fournit des informations sur l'adéquation et l'efficacité économique des différents véhicules électriques de la flotte. Ce faisant, BKW examine l'ensemble du parc et formule des recommandations spécifiques et individuelles pour chaque véhicule afin de déterminer si et quel véhicule électrique convient comme véhicule de remplacement. Les critères de prise de décision incluent le coût total de possession (TCO), les exigences d'autonomie en fonction du comportement de conduite réel et le type d'utilisation du véhicule. Les exigences spécifiques aux véhicules, telles que la traction intégrale, les exigences relatives au tonneau ou la représentativité, sont également incluses dans les recommandations. L'infrastructure de recharge nécessaire peut également être calculée et dimensionnée à partir des informations relatives aux temps d'arrêt et aux emplacements.


Valeur ajoutée pour les entreprises :

La conversion des véhicules d'une flotte en véhicules électriques nécessite une planification judicieuse. En tant que partenaire compétent, BKW soutient les entreprises et propose un rapport complet sur la mobilité électrique.

Rapport complet sur la mobilité électrique :

Avec le BKW e-mobility fleet check, les entreprises obtiennent tout auprès d'une seule source, de l'analyse à l'évaluation en passant par les conseils. Le rapport de flotte individuel basé sur tous les véhicules de la flotte constitue une base solide pour la prise de décision. Les analyses prennent en compte le contexte général de l'infrastructure de recharge et de la production d'énergie et proposent une analyse du TCO pour une transparence maximale. Les spécialistes de BKW soutiennent l'entreprise tout au long du projet et apportent leur savoir-faire et leur expérience.

Si vous êtes intéressé, contactez BKW pour recevoir un exemple de rapport. Le rapport sur la mobilité électrique est préparé et facturé directement par BKW pour le compte du client d'autoSense FleetPro. Après approbation par le client, autoSense ne fournit à BKW que les données nécessaires à l'analyse et ne fait pas partie des règles du contrat entre BKW et le client et n'est pas responsable de la création du rapport sur la mobilité électrique et de son contenu.

Blog

Contributions pertinentes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

5 min read

Nouvelle réglementation sur les rapports sur les préoccupations liées au climat

La Suisse exigera des grandes entreprises des rapports publics sur les questions climatiques à partir de janvier 2024. autoSense fleetPro contribue à répondre à ces exigences, à optimiser la gestion de la flotte et à réduire les émissions de CO2. Pour en savoir plus, consultez le livre blanc sur la compensation climatique.
5 min read

Auto MPark s'applique entièrement sur autoSense

Rosetta Donatiello, entrepreneure et exploitante du service des stations, a commencé à utiliser autoSense fleetPro pour sa flotte de véhicules de remplacement. Il contrôle ainsi facilement le déploiement et la gestion des véhicules.
5 min read

Améliorer la sécurité routière grâce à des modèles de données

autoSense contribue à améliorer la sécurité routière dans les villes en analysant des données anonymisées sur le comportement des usagers de la route.